On pourra dire ce qu’on veut. Que c’est la fin de l’été, que la rentrée c’est bientôt, [phrase déprimante à insérer ici]… C’est toujours le moment de profiter des soirées encore douces et des apéros en famille et entre amis ! 😀

Donc aujourd’hui, j’ai décidé de lancer une mini série d’articles autour de l’apéro qui te feront passer pour la food designer de service et qui raviront tous ceux qui en ont ras la pomme des paquets des chips ou autres crackers qui vont faire décoller ta glycémie au plafond.

Voici ce que je te propose pour commencer en beauté :

J’ai appelé ça des « bouchées étoilées » parce que ça faisait clairement plus classe que « concombre tomate cerise et boursin empilés ensemble » mais ce n’est ni plus ni moins que ça. Et pourtant je peux t’assurer que sur la table ça fait son effet surtout sur une assiette en ardoise héhé. C’est délicieux, c’est frais, c’est coloré et en prime : hyper simple à faire !

Comment on fait ?

Comme pour mes recettes précédentes ça casse jamais trois pattes à un canard.

  Tu prends ton concombre tel quel (donc pas épluché) et tu coupes des tranches plus ou moins épaisses. Sachant que les miennes j’ai visé un peu large parce que je trouvais ça plus joli, mais il faut savoir que plus elles sont grosses, plus elles sont lourdes, et plus les bouchées seront strictement impossibles à être attrapées par les pics. Donc sur l’exemple que j’ai réalisé, j’en ai mis uniquement parce qu’ « attends, ça fait trop joli toutes ces couleurs », mais on pouvait les prendre par la base sans soucis. Voilà voilà.

   L’astuce qui fait la différence : saupoudrer très légèrement les rondelles avec du sel.

   Munis-toi d’un petit emporte pièce de la forme de ton choix. Ici j’ai pris l’étoile mais à la base je voulais faire des cœurs mais l’emporte pièce que j’avais était trop grand #j’racontemesdéboires. Maintenant on procède à ma partie préférée : enfonce l’emporte pièce dans chaque rondelle de concombre, et admire le résultat. C’est tellement satisfaisant que j’aurais pu faire ça pendant des heures (à part ça je vais bien, hein).

   Coupe tes tomates cerises en deux, puis dépose chaque moitié sur sa rondelle de concombre.

   On oublie pas la dernière étape aka le boursin sur le gâteau la moitié de tomate.

Et enfin la touche finale ! On scelle le tout avec des pics apéritif (% d’utilité en fonction des rondelles de concombre, se référer au premier point).

À toi de jouer maintenant, tu peux aller épater tes convives 😉

Tu n’es pas fan du concombre ? Attends j’ai pas dit mon dernier mot, guette le prochain article food, celui là il risque de faire l’unanimité… :3

À bientôt pour de nouveaux billets 🙂

 

8 thoughts on “Quoi de beau à l’apéro #1 ? Les bouchées étoilées”

  1. Coucou ! C’est vraiment trop mignon ! C’est une bonne idée de catégorie j’ai hâte de voir la suite ! Car qui n’aime pas les apéros, c’est toujours la qu’on mange le plus x) Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *