Bonjour-bonjour 🙂

Super contente de te retrouver aujourd’hui pour te partager un nouveau look, il était temps ! Et aujourd’hui on va causer manteau, car comme tu pourras le voir sur les photos on a tendance à ne voir que lui hi hi.

Nous avons shooté ma tenue à l’occasion d’une looongue balade dans l’Avenham Park de Preston, le parc le plus grand de la ville. Qui pourrait penser que ce magnifique endroit se trouve juste derrière le coeur du centre-ville, à même pas 5 minutes à pieds ? À partir de Fishergate Street, la grande artère qui regroupe tous les magasins (dont Primark :p), il suffit de bifurquer dans une rue perpendiculaire, de continuer tout droit -et bam – l’entrée du grand parc s’offre à toi et te donne l’impression, au grès de ta balade, d’être plongée en pleine campagne (bien loin du centre-ville et de la circulation). Je trouve cet endroit magique.

Ce jour-là, c’était l’anniversaire du chéri, et on était tellement content que le soleil veuille bien arrêter de faire son timide pour cette occasion spéciale… avec ses rayons qui nous illuminaient le visage, les 10°C ambiant sont passés comme une lettre à la poste ! J’ai donc pu faire péter les gambettes et la petite robe noire, mais j’étais quand même bien contente d’avoir le manteau sur le dos. Aaah, ce manteau… Tu dois commencer à être au courant, mais depuis que je vis en Angleterre, Primark est devenue mon enseigne archi- fétiche. Pour cause, ses fringues trendy à prix très très abordables qui je trouve ont une qualité similaire à d’autres géants de la mode low cost comme H&M. Ayant un budget mensuel « achats plaisir » pas très lourdingue, ça me permet de me faire plaisir de temps en temps sans faire cramer la carte bleue ^^ Bon par contre, y’a un p’tit effet pervers qui peut apparaître quand on shoppe most of the time dans cette enseigne : les autres boutiques de fringues te paraissent EXCESSIVEMENT chères ha ha, surtout quand tu ramènes les pounds en euros (#Newlook, #RiverIsland #tropbeaumaistropcher).

Pour en revenir au manteau, on peut dire qu’à première vue c’était un achat complètement impulsif. Je venais de finir mes achats à Primark (on dirait pas en me lisant mais en vrai j’y vais pas si souvent que ça, pour de vrai :ange:) pour acheter 2 paires de chaussettes ou un truc dans le genre, quand sur le chemin de la sortie je me suis arrêtée net devant deux mannequins qui portaient le-dit manteau, décliné en rouge et en bleu. Ne portant jamais de rouge vif (je trouve que ça ne sied guère à mon teint clair rosé), j’ai direct était intriguée par le joli manteau bleu vif. J’avais déjà vu cette coupe un bon nombre de fois, classique mais très tendance en ce moment, mais toujours dans des teintes neutres, beige ou camel la plupart du temps. Je trouve d’ailleurs ce genre de manteau très joli, mais d’en voir un avec cette couleur « inhabituelle »…bah ça m’a tout de suite plu. Au plus grand désarroi du boyfriend qui me tirait déjà par la manche, trop habitué à ce genre de situation. Il s’est finalement rangé de mon avis lorsque je l’ai essayé rapidement. Oui ça fait bizarre, n’ayant pas l’habitude de mettre autre chose que mon éternelle parka kaki de chez Pimkie (on a le droit de jeter des pierres à cette blogueuse mode en carton), mais ça change, et ça me donne l’air plus « femme ». Deux semaines après j’en suis toujours autant satisfaite 🙂 Même si ce n’est pas non plus le manteau le plus épais du monde, il fera très bien l’affaire pour cet automne et cet hiver si j’avais été à Montpellier lol. Pas besoin de te dire d’où me viennent les bottines, hein, un indice : l’enseigne est mentionné juste au dessus :p . Pour ce qui est du bonnet que tu pourras apercevoir, il me vient tout droit de chez H&M et je l’adore ! Il est plus qu’indispensable ici hé hé. 

Avant de te laisser avec les photos, je me dois te préciser que j’ai convaincu le chéri (et fidèle photographe de tous mes looks postés sur le blog) de se prêter au jeu et de me laisser immortaliser sa tenue du jour. On a passé un bon moment et ça nous a fait marrer d’inverser les rôles pour une fois ha ha ! Au cas où ça t’intéresserais, la tenue du jeune homme, hormis ses chaussures Besson, est exclusivement composée de fringues de chez Jules (cette enseigne c’est son Primark à lui, mais en 100 fois pire hahaha). 

Face exposed ! Le fond de cette photo est tellement joli que j’ai pas eu le cœur de la couper… :3

Bottines : Primark

Manteau : Primark

Robe : Mango (old)

Echarpe : Pimkie

Bonnet : H&M

J’espère que nos tenues et que ce billet t’auront plu, au plaisir de te retrouver dans un prochain article 🙂

[EDIT : Suite à un malencontreux bug de WordPress, certains commentaires n’ont pas pu être publiés car ils ont été envoyé par le biais d’un formulaire de contact. Cependant je les ai tous reçu et lu avec plaisir :)]

17 thoughts on “Blue coat and sunny day”

  1. Coucou ma belle, tu vas bien?
    C’est sympa votre shooting à 2, j’ai adoré.
    10° c’est pas chaud mais comme tu dis si le soleil était présent, ça passe tout seul !!!
    J’adore la couleur bleu nuit en ce moment,
    Des bisous des îles

    1. Salut Nina, ça va super merci 😀

      Contente que notre shooting t’ai plu. Ha ha oui non mais vraiment, c’est tellement génial quand on a le droit à du soleil ici !

      Gros bisous

  2. J’adore ce genre de manteau, je les achète souvent chez Naf Naf. Pour moi, c’est un bon rapport qualité/prix ! J’aime beaucoup cette marque.
    Ton manteau est vraiment beau !
    C’est super que ton chéri se soit prêté au jeu, on ne les met pas suffisamment en valeur alors que ce sont nos photographes 😉 Il pourrait convaincre mon chéri de faire pareil ? j’aimerais beaucoup faire une rubrique Homme mais trop timide 🙂
    A bientôt, eloonly

    1. Naf Naf est une excellente marque, j’adore y acheter mes shorts tailles hautes et des débardeurs pour l’été que je trouve sublime ! Je n’ai jamais prêté attention à leurs manteaux, il faudra que je check ça pour l’hiver prochain à mon retour en France ^^

      Ha ha merci , c’était vraiment chouette à faire ! Je n’ai pas eu du tout du mal à le convaincre puisque je coupe les visages du coup il a pu se lâcher :p Je ne sais pas si ça aurait été la même paire de manche si je lui avait dit que je l’exposerai en entier…
      J’espère que ton homme changera d’avis, c’est une super expérience que je vous recommande en tout cas .

      Gros bisous Eloonly 😀

  3. Coucou Elodie !
    Tu as bien fais de craquer sur ce manteau bleu vif chez Primark, il te va super bien et il est très original 😀
    J’adore les manteaux avec des couleurs un peu vives pour l’hiver, ça donne la pêche et ça change des éternelles gris et noir.

    Belle semaine à toi, plein de bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *