Hellowww toi !

Article un brin spécial aujourd’hui puisque j’ai eu l’agréable surprise d’avoir été taguée au Liebster Award par la jolie Diane du blog Theblondmane.com 😀 !

Et tu sais ce que ça veut dire ? Qu’après tout il existe sur cette terre des lecteurs/lectrices (bon allez soyons réalistes, lectrices à 98% :p) qui viennent me lire par ici, et qui apprécient mon contenu…et un beau jour -paf ! – je me fais tagguer. Petite pensée émue. Ryan, tu peux faire ton entrée.

Merci Ryan, c’est trop. Non non vraiment.

 

Bref, Diane, si tu passes par là, merciii de m’avoir nominée !

Le Liebster Award, késako ?

On va pas passer par quatre chemins parce-qu’on a du pain sur la planche, mais en gros Le Liebster (voir Liebou pour les intimes ou pas) est un tag qui a pour but de faire connaître quelques blogs que l’on apprécie en « nominant » une personne. Celle-ci devra raconter 10 anecdotes personnelles de son choix, avant de répondre à une liste de 10 questions imaginées par le ou la blogueur/se qui l’a tagué(e). La personne nominée devra enfin nominer à son tour entre 5 et 11 blogs avec sa liste de questions, qui devra alors remercier la personne qui l’a nominée et…et enfin bref, ainsi de suite !

Voilou, maintenant que c’est clair et limpide, passons désormais aux choses « sérieuses » 😉

Les 10 anecdotes sur ma petite personne

  1. J’adore le tiramisu au chocolat. C’est pas l’anecdote la plus poignante du monde, loin d’être la plus spectaculaire, mais je ne me voyais pas commencer ce top 10 des dix choses me concernant sans aborder ce fait. Il me paraissait d’une importance capitale que tu le saches, voilà. J’aimais, j’aime, et j’aimerai toute ma vie le tiramisu au chocolat. Pour toujours.
  2. Je suis actuellement en Erasmus Angleterre avec mon chéri, ça se passe trop bien mis à part le fait que notre promo soit constituée à 95% de chinois dont beaucoup sont introvertis, individualistes et peu enclins à divers rapprochements amicaux.
  3. Dans la même continuité, nous vivons dans une coloc avec 5 anglais bruyants, sales et très bordéliques, dont un seul est friendly et avec qui on peut avoir un minimum de conversation. Bref, je crois que je peux faire une croix sur mon espoir d’être bilingue cette année…
  4. Depuis grosso modo un an , mais surtout depuis que je suis en Angleterre et que j’ai découvert l’incroyable salle de sport de l’université, je me suis découverte une véritable passion pour le fitness. Et avec ça tout ce qui suit : je dévore les vidéos conseils  des fitgirls et fitboys (et non, je ne peux pas m’encadrer Tibo Inshape au cas où tu te demandes), j’essaye d’avoir une diète équilibrée, et le cheatmeal du vendredi après-midi est devenu mon meilleur ami.
  5. Après m’être laissé convaincre par le chéri de regarder le premier épisode de Game Of Thrones début été 2016 (alors que j’étais clairement pas chaude pour, précisons-le), j’ai littéralement avalé les 6 premières saisons en 2 mois tout pile.
  6. J’arrive à faire « craquer » le bout de mon nez juste en le bougeant doucement de droite à gauche. En général le bruit suffit à donner des sueurs froides aux gens.
  7. Quand j’étais petite, j’ai longtemps eu honte de ne pas savoir nager quand la plupart de mes p’tits camarades se débrouillaient parfaitement en cours de piscine au primaire. Coucou, c’était moi la mini-quiche avec sa frite sous les bras à 11 ans et son bonnet rose de mémé affreux. Jusqu’au jour où j’ai décidé de m’inscrire à 12 ans dans un club de natation (j’étais la plus vieille de ma section, évidemment). Je n’ai arrêté la natation que 4 ans plus tard, après avoir atteint le dernier niveau (bonnet noir représente !).
  8. J’adorerais découvrir, voir vivre pendant quelques temps, en l’Australie. Ce pays me fascine ! Le problème c’est que je suis une grosse flipette quant aux monstrueuses araignées, serpents, et reptiles en tous genres qu’abrite en grand nombre cette terre lointaine. #L’australieveuttamort
  9. Je suis une misophone de haut niveau, surtout concernant les bruits de bouche. C’était d’ailleurs le sujet que j’ai abordé en tout premier sur mon blog, aaah souvenirs souvenirs ! (Tu peux retrouver le dit article ici)                         
  10. Avant de créer Paroledeblonde, j’ai tenu un journal intime du CE1 jusqu’à ma terminale. Il m’arrive souvent d’en relire quelques pages, et qu’est ce que je me marre !
  11. [ANECDOTE BONUS] : Je ne suis pas réellement blonde. Les coiffeurs auraient tendance à dire que j’ai un « blond cendré », mais pour tous les autres humains, cela s’apparente à un basique châtain clair. Donc OUI pour ne rien te cacher le petit blond que je me trimbale et que tu peux apercevoir dans mes photos looks résulte de multiples éclaircissements au miel et passages chez le coiffeur. #Révélations#choc#paroledeblonden’estpasunevraiblonde #choquéedéçue

Les questions de Diane

Ton vêtement préféré pendant la période de l’hiver?

Fastoche ! Mon écharpe plaid que j’ai acheté il y a quelques semaines chez le Suédois. Elle est toute douce et tient hyper chaud au cou, elle m’accompagne à chaque fois que je mets le nez dehors (et je peux te dire qu’en Angleterre, ça caille sévère en ce moment).

Les articles que tu préfères écrire sur ton blog?

En terme de contenu j’aime beaucoup shooter et te montrer mes looks, mais les articles où je prends le plus de plaisir à écrire, ce sont ceux orientés lifestyle où je raconte un peu ma vie en essayant d’être drôle (ça doit venir du journal intime ça…).

Un livre qui t’as marqué?

« Demain j’arrête », de Gilles Legardinier ! C’est le premier tome que j’ai lu de cet auteur, et je crois n’avoir jamais autant ri en lisant un livre. Ce bouquin m’a marqué parce qu’il avait vraiment boosté ma bonne humeur lorsque je l’ai terminé.

Ta couleur de rouge à lèvre fétiche? 

Bordeaux, bordeaux, et encore bordeaux. Ayant la peau très claire, quand je mets un rouge à lèvres, ça se remarque ! J’adore particulièrement cette teinte car elle donne une apparence plus sophistiquée et subtile qu’un rouge un peu plus basique, et ne fait pas du tout vulgaire (enfin, c’est mon point de vue 😉 ).

Et pas rouge comme ça tu vois ?

Quelle application tu utilises le plus sur ton téléphone?

Cela fait un an et demi que je me traîne avec l’ancien Iphone4 de ma mère (le bazar a quand même 7 ans d’âge et il marche toujours normalement, un vrai miracle !). Le problème c’est que la version IOS est largement périmée et obsolète, ce qui fait que…je ne peux pas télécharger la plupart des applis…et donc que je n’utilise pas du tout mon téléphone dans une visée de divertissement ha ha. Donc je dirai par défaut…Messenger !

Si demain tu pouvais te réveiller dans un autre pays, lequel ce serait?

LA FRANCE ha ha ha ! La famille, les amis, la bonne bouffe commencent sérieusement à me manquer, j’ai hâte de passer les vacances de Noël aux bercailles.

Quand je me dis que dans 17 jours je retrouve les bons plats de maman

Ton principal défaut?

Mon émotivité je dirais. J’ai toujours une tendance à sur-réagir quand quelque chose ne va pas (crise d’angoisses, larmes qui montent tout de suite aux yeux, abattement)… et ça m’a déjà mis dans nombre de situations gênantes et désagréables. Heureusement je finis toujours par reprendre rapidement le dessus et à positiver, parce qu’il y a tellement de trucs chouettes dans la vie que ça serait dommage de se laisser pourrir la vie par des émotions que l’on ne veut pas.

Pourquoi ce nom de blog?

À la base ce blog s’appelait « Pas d’éthique » et j’ai réalisé quelques temps après que ce nom était mal choisi et qu’il ne me correspondait pas du tout. J’ai finalement choisi Parole de blonde parce-que je voulais un truc fun, rigolo, qui me caractérisait (même si maintenant tu connais l’HORRIBLE vérité 😉 ) et dont on pouvait facilement se rappeler.

La chanson que tu écoutes en replay en ce moment?

Personal Jesus de Depeche Mode ! Depuis qu’un intervenant l’a passée en Amphi pour nous faire patienter à l’occasion d’une réunion étudiante il y a deux mois, on ne fait que l’écouter avec Titi, et on s’en lasse pas. Elle donne tellement la patate. Et puis quand les colocs nous ont fait ch*er la veille avec leur musique pourrie jusqu’à 2h du mat, on aime bien la mettre à fond à 7h dans le salon (avec les enceintes, bien entendu). C’est notre petite satisfaction pour bien démarrer la journée héhé 👿

Chocolat ou bonbons?

Je vais te donner quelques indices qui te permettra de facilement trouver réponse à cette question. 1. Se référer à ma première anecdote me concernant 2. Je connais les répliques de Charlie et la Chocolaterie par cœur 3. Pâques est une fête que j’honore copieusement chaque année 4. Les chocolats aux saveurs originales (fleur de sel, piment d’Espelette, caramel beurre salé et j’en passe) n’ont aucun secret pour moi. Alors…? Alors, alors ? 😀

Nomination des blogs

Maintenant que ma nomination est désormais finie et accomplie (bouhouu, j’aurais bien continué encore longtemps comme ça), il est l’heure de nominer à mon tour les élues suivantes :

Deltreylicious

Tout autour de nous

Fille à paillette

Miss boucle noire

Les matins coton

Voici les 10 questions auxquelles ces demoiselles devront répondre :

  1. Tu préférerais être bloquée dans un ascenseur avec ton ex pendant 2h en attendant l’arrivée des secours ou devoir prendre la parole devant une cinquantaine d’étrangers en leur racontant un épisode gênant de ta vie ?
  2. Si tu devais te réincarner en fruit, lequel serait-ce et pourquoi ?
  3. Quelle aliment ou plat pourrais-tu manger à l’infini sans jamais être dégoûtée (du moins pour les 10 prochaines années de ta vie) ?
  4. Quelle est la pire tendance maquillage/vestimentaire de cette année selon toi ?
  5. Quelle est la chose la plus insensée que tu aies faite par amour ou amitié ?
  6. Avec quel acteur ou chanteur ou tout autre artiste te verrais-tu en couple, et pourquoi ?
  7. Quelle mélodie ou chanson est tournée en boucle dans ta tête un nombre incalculable de fois jusqu’à te rendre folle ? (NB : les lacs du Connemara et les chansons de Patrick Sébastien, ça ne compte pas)
  8. Plutôt chat, chien, ou loutre ?
  9. Quel est le surnom le plus ridicule que l’on t’ai donné(e) ?
  10. Quelle serait la pire question à poser dans un  Liebster Award ?

Si tu ne figures pas sur la liste des nominées, je t’invite très fortement à répondre à une ou plusieurs de ces questions (voir toutes si tu kiffes le défi) et de les poster en commentaire, je me ferai un plaisir d’y réagir 😉

En attendant j’ai hâte de te retrouver pour un nouvelle article ! À bientôt <3

4 thoughts on “Liebster Award tag : l’instant racontage de vie”

  1. Coucou ma belle ! J’en apprends un plus sur toi et ton univers ! Moi aussi mon chéri m’a « forcé » à regarder Games of Thrones vu que c’est un fan inconditionné, j’ai plutôt mais pas dévorer toute les saisons, car ça n’a rien avoir à mon genre de série « sex and the city ou gossip girl ». Et qui n’aime pas le chocolat, c’est la vie, je pourrais en manger tout les jours ! Bisous 😉

    1. Ouiii bienvenue au club des chocolat-addiiict 😀 !
      C’est vrai que ce genre de séries spéciales nana (que j’affectionne aussi) n’ont rien à voir avec l’esprit GOT ha ha.
      Bisous Ludivine

    1. Merci beaucoup Carolina, je me suis éclatée à répondre aux questions de Diane (la joie du premier tag ha ha).
      Au plaisir de lire tes futures réponses 😀 !!
      Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *