Il y a des coups de cœur des fois dans la vie qui ne s’expliquent pas, même si notre raison nous hurle de ne pas craquer. C’est d’autant plus vrai dans la catégorie shopping !

Aujourd’hui le look que je souhaite te présenter, et plus particulièrement la robe fait partie de mes pièces chouchoutes, celles qui envoient du lourd tout en te rendant toute légère (oh oh).

Qu’à cela ne tienne, j’ai toujours rêvé de caler cette expression  d’une robe longue légère virevoltant joyeusement au vent lors d’après midis d’été. Or je n’ai jamais vraiment eu de coup de foudre en magasin, ou alors la beauté impériale accrochée sur le cintre se transformait en un simple bout de tissu informe très peu flatteur une fois sur moi.

Jusqu’au jour où je l’ai vue, au beau milieu de ces articles en solde. Elle était là, elle m’attendait, on aurait dit qu’elle m’appelait si-si-je-te jure. Une fois dans la cabine d’essayage, j’aurais pu te dire qu’elle m’allait comme un gant, qu’elle et moi c’était comme une évidence.

Ha ha, NOPE.

En fait, à première vue elle était nickel : assez ample pour ne pas comprimer la poitrine, des bretelles fines mais qui restent en place, le bas fendu des deux côtés et un dos joliment croisé. J’adore, ça s’annonçait bien. Quel ne fut pas mon air dépité lorsque je me suis rendue compte que mon mètre soixante-cinq ne matchait pas vraiment avec la longueur de la robe qui recouvrait la totalité de mes pieds. J’aurais pu faire la poussière du centre commercial d’une marche nonchalante.

Sauf qu’un coup de coeur ne me fait pas renoncer aussi facilement. J’avais trouvé l’astuce de dingue : remonter la longueur par le haut en calant l’excès de tissu sous l’armature du soutif. Pari risqué mais…ça tient bel et bien puisque je la « remonte » à chaque sortie du dressing et elle reste en place toute la journée. Petit message à toutes les filles qui ont ce problème de robe longue trop longue : pensez à cette astuce si la coupe le permet, vous allez voir sur les photos on n’y voit que du feu 😉

Toujours est-il que je n’étais pas au bout de mes surprises. « T’es sûr qu’elle n’est pas trop transparente ? » « Non t’inquiète on voit rien, je la trouve très bien » déclarait le chéri avec un œil averti. C’est vrai que sous l’éclairage de la cabine, elle semblait opaque, bien qu’il n’y ait aucune doublure au niveau des jambes… Alors je l’ai prise, le sourire au lèvres, et j’étais tellement contente que j’en ai profité pour l’enfiler dans la cabine d’une autre boutique où mon copain essayait des fringues à son tour. Non mais quelle idée…

Ce n’est en rentrant chez moi et en passant devant un miroir que je me suis aperçue qu’en pleine lumière on pouvait distinguer sans mal par transparence mes mollets, mes cuisses, mais surtout la forme de ma p’tite culotte… #FACEPALM. Et j’avais déambulé dans cette robe toute une après midi en centre ville. Sans pression.

Quand j’ai vu, et que j’ai compris.

Brrrref c’est en me dotant d’ un p’tit jupon blanc pour trois fois rien qu’on trouve un peu partout (dans le rayon à côté des culottes gainantes de grand mère là, au cas où ça t’intéresserais) que j’ai réussi à sauver ma pudeur et à te pondre un de mes looks favoris de cet été.

Voilà pour l’anecdote de cette robe que je me devais de te raconter, maintenant place aux photos !

Ici l’illustration parfaite de ce qu’aurait pu donner l’expression « se balader à moitié à poil » sans l’existence du jupon

♪ je marche seule, dans les rues qui se donnent ♪

Oui c’est le même collier que le précédent look (je le love beaucoup)
#doscroisé #amour

Robe longue : Pimkie

Baskets : Converse

Collier : Mary Jane

Montre et bracelet : Daniel Wellington

À bientôt pour de nouveaux looks 😀

 

34 thoughts on “Look #2 : la robe qui était (vraiment trop) transparente”

    1. C’est à se demander pourquoi les marques n’ajoutent pas une simple doublure, ça simplifierait la vie !
      Merci beaucoup ça me fait super plaisir 😀

    1. Contente de te l’entendre dire, je ne pouvais pas passer à côté (je me demande quand même si les autres nanas qui l’ont acheté la porte telle quelle…)
      Bisous-bisous 🙂 !

  1. Sur les photos, nous ne voyons pas qu’elle est transparente, elle est, en plus, très jolie! Moi aussi j’ai ce problème de petite, qui peut pas mettre de robe longue car elles sont vraiment très longues !!
    Lorsque j’en achète une, je vais directement chez la couturière pour qu’elle me fasse un ourlet. Je suis tranquille après.
    A bientôt, eloonly

  2. Coucou ma belle !
    J’imagine ta surprise en rentrant à la maison et voyant que la robe n’était pas si opaque que ça haha xD Mais heureusement que tu as trouvé une astuce hihi 🙂
    Je la trouve vraiment magnifique le détail du dos croisé c’est juste élégant 🙂
    Bisous ma douce<3

    1. Je me suis vraiment dit « mais attends, je suis sortie comme ça !? » , les lumières des cabines d’essayage peuvent vraiment être trompeuses :p
      Merci ma belle, bonne journée 🙂

  3. Oh la pauvre.. bon, une fois pas deux !
    Pour ma part je fais toujours attention et si il y a pas de jupon j’en ai toujours chez moi. On ne sait jamais.
    Mnt que tu es équipé, cela reste un « bon » souvenir (fin je pense que tu dois en rire avec du recul..?)

    Très jolie photos sinon, j’aime bcp !

    Bisous 😀

    1. C’est sûr qu’on ne m’y prendra plus ha ha !
      C’est vrai qu’en y repensant j’en rigole, et heureusement que je n’ai croisé personne que je connaissais …
      Merci pour ton commentaire bisous 🙂

  4. Hehe oui on se fait vite avoir avec la transparence 😀 Perso je ne fais jamais confiance à mon mari pour le laisser juger 😛
    Les photos sont super comme ton look, j’adore !
    Bisous,
    Carolina

    1. N’étant pas un fan inconditionnel de shopping je pense qu’il a voulu partir le plus rapidement et subtilement possible en m’assurant qu’elle était parfaite :p
      Je devrais prendre exemple sur toi à l’avenir !!
      Bisous 🙂

  5. Hello !

    J’aime beaucoup cette robe, la matière a l’air légère et tellement agréable à porter ! Ton article m’a fait beaucoup rire, je me reconnais dans toute l’histoire ! Moi aussi je cale ma robe sous mon soutif pour la raccourcir (1m58 oblige) et je ne fais plus trop confiance à l’avis de mon homme sur des questions aussi importantes (ça sent vraiment le vécu!). En tout cas tu es magnifique sur cette série de photo, tu as bien fait de l’acheter !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Ohh une copine de galère alors ! Contente que tu te sois retrouvée dans ce billet, ça a dû te raviver des souvenirs ^^
      Je confirme le tissu est très léger (d’où la transparence) et agréable à porter, on se sent tellement libre , j’ai limite envie de bouder tous mes pantalons pour rester non stop dans cette robe lol
      A bientôt Morgane 😉

  6. Hello! Ton anecdote m’a beaucoup fait rire même si je comprends ton embarras en te voyant le miroir ahah! En tout cas elle est vraiment jolie cette robe, juste parfaite pour l’été. Puis avec le jupon ça passe super bien!
    Des bisous♡

    1. Hello Diane 😀
      J’ai ressenti un grand moment de solitude une fois devant ce miroir, mais c’est vrai que je n’ai aucun mal à en rire maintenant !
      Merci beaucoup, gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *