La saison de la salade est bel est bien présente ! Et je ne parle pas de laitue ou de salade tristoune synonyme de régime sans saveur, non non non !

Je ne sais pas toi, mais manger un plat chaud en plein été, c’est pas vraiment ma tasse de thé glacé.

Pas que ça me rebute fondamentalement, mais j’habite dans le Sud, du coup il fait habituellement très caliente en juillet-août, et il n’est pas rare de me retrouver submergée par une bouffée de chaleur après un plat copieux et/ou chaud. Pas très sexy raffinée.

Et puis l’été c’est vraiment une période que j’adoore car je fais tout plein de salades (les abonnés de mon compte Instagram en sont abreuvés presque tous les jours les pauvres) et que je laisse libre court à mon imagination. Ce sont toutes des salades saines qui font autant du bien au corps et à l’esprit.

Ici, point de frustration et de restriction à base de salade verte et concombre only, ah ça non. Ici , on fait péter les couleurs et les saveurs !

C’est pourquoi je te propose aujourd’hui de découvrir l’une de mes recettes d’été fétiches, aka la salade de melon mozza grenade basilic, et réalisable en une dizaine de minutes.

salade melon mozzarella grenade

Réalisation

Comment on fait ? C’est super simple (pour peu que tu aies un mini boulier sinon tu vas vraiment galérer dézo) :

  • Coupe ton melon en deux, et fait des petites bouboules de melon. Tu peux avoir des ratés avec des trucs qui ressembleront à tout sauf à une sphère, c’est normal, je m’en colle à chaque fois simplement je les rajoute dans l’assiette APRES la photo héhé (#tusaismonsecret)
  • Ensuite fais des tranches avec ta mozzarella. Perso je te conseille vivement d’opter pour une mozza « classique » et pas Di Buffala (même si elle déchire) parce que cette dernière a un coeur vraiment mou, et alors là bonjour pour la découper en tranches (coucou le massacre)
  • Enfin prends une grenade et dépiautes autant de petites graines que tu le souhaites, là c’est selon tes goûts. J’adore le petit goût acidulé de la grenade, et pourtant avant cet été je n’en avais jamais goûté, et bien maintenant je me retiens d’en mettre partout dans mes salades ha ha !
  • Never forget le basilic finement ciselé (enfin sur les photos ça reste relatif hum)

Il ne te reste plus qu’à dresser fièrement ta petite salade : on dispose d’abord les tranches de mozza tout au tour des bords de l’assiette, on met au centre ses billes de mozza, on parsème de graines de grenade et de basilic. Et voilàà ! T’as de quoi impressionner tes potes et ta famille, mais surtout de quoi les régaler 😉

Salade melon mozza grenade basilic

Salade melon mozza grenade basilic

À bientôt pour de nouvelles recettes fraiches et healthy (j’en ai un paquet à vous partager) ! 🙂

12 thoughts on “La salade rafraîchissante : melon mozza grenade et basilic”

    1. Coucou !
      Contente de trouver une grenade lover comme moi héhé, et oui c’est fou comme ça réhausse n’importe quelle salade
      Merci pour ta visite, je ne manquerai pas de partager d’autres recettes
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *